Yoga-Kurs, Yoga-Training, Yoga-Lehrer-Trainingskurs, Yoga-TTC in Köln, Yoga in Deutschland, Yoga in Rheinbreitbach

Bienvenue à Yogalife Suisse !
CERTIFICATION INTERNATIONALE

Sanjeev est un libre-penseur, une âme sensible et un trublion né. En tant que fondateur et force directrice de Yogalife et de l’Antastha Yoga, il partage son immense expertise de professeur à la fois érudit et intuitif à travers nos ateliers et formations de professeurs de yoga. Ses enseignements apportent la paix, la santé et une auto-analyse. Au long d’années de pratique, il a développé une intuition profonde qui va bien au-delà de ses connaissances en anatomie et psychologie. Sanjeev possède la capacité innée de voir au fond des gens, d’ouvrir les cœurs au puissant potentiel de l’Antastha Yoga, son style personnel de yoga qui se pratique les yeux bandés. Sanjeev enseigne que lorsque nous supprimons notre sens de la vue, nous nous ouvrons à une forme différente de vision, une conscience de soi intense qui nous mène au final à une évolution et une révélation apte à transformer notre vie.

Il combine la spiritualité du yoga à son bagage scientifique en physiologie et naturopathie.

Sanjeev s’est engagé très jeune sur le chemin du yoga, en se liant d’amitié avec les sâdhus vivant à proximité de son école de Dungargarh, en Inde. Son intérêt pour le yoga et la spiritualité a été poussé par sa curiosité naturelle pour le corps et l’esprit humains. Il a commencé d’enseigner le yoga en 1992, il y a plus de 25 ans, et a fondé Yogalife en 1999. Depuis, il a formé plus de mille enseignants venus de trente pays différents, et a dirigé des ateliers sur trois continents.

Transmettant sa connaissance du yoga avec passion, Sanjeev en a tiré une riche expérience en travaillant avec diverses organisations dont l’ONU, la Banque mondiale, Microsoft et Nokia/Siemens. Il a formé des enseignants pour Deepak Chopra au Centre Chopra en Californie, et a coaché Julia Roberts pendant la réalisation du blockbuster hollywoodien Mange, prie, aime. Il a également présenté l’ancienne sagesse du yoga à la télévision indienne. L’un de ses derniers projets a été d’entraîner André Borschberg, le pilote de l’avion solaire Solar Impulse, appliquant des outils et techniques de l’Antastha Yoga, combinant l’ancienne sagesse du yoga pour une meilleure santé aux connaissances modernes en matière de sciences et de psychologie.

Pour Sanjeev, enseigner c’est se lier aux cœurs des gens et leur donner des outils pour développer leurs propres force et potentiel.

Il enseigne régulièrement en proposant divers ateliers, séminaires et retraites, ainsi que des formations de professeurs Yogalife et des formations d’enseignants supérieurs.

Sanjeev Bhanot (+49) 175 652 24 10
sanjeev@Yogalife.org

Anne Macnabb (+41) 786 62 44 45
amacnabb@bluewin.ch

Location

Rue du Marché 10,
1260 Nyon